La Le Guen Family

Sunday, November 20, 2005

les infos

Et bien, ca fait un petit bout de temps que je n'ai rien écrit sur ce blog...la faute à mon dos qui m'empeche de rester trop longtemps devant le pc et à mes autres activités passionnantes (télé, bouquins, etc.).
du coup, il s'est passé plein de trucs depuis mon dernier post. surtout au niveau actualité nationale. En particulier une qu'aucun journal n'a relevé, trop occupés qu'ils étaient à couvrir les émeutes de banlieues (m'enfin, faudra me montrer les banlieues de Montceau les Mines et St Jean d'Ars pour me prouver qu'il s'agit bien d'un mouvement touchant uniquement les banlieues défavorisées, passons).
l'info donc: Motus a fêté ses quinze ans! oui, oui, Motus, l'émission dont le point d'orgue est le remplissage d'une grille façon bingo et où les candidats redoutent de tirer une boule noire, animée par l'inénarable Thierry Bécaro. quinze ans, ils ont battu même Pyramide. Depuis Patrice Laffont est devenu dépressif, il anime des émissions pour djeuns en prime-time avec le regard dans le vide, Laurent Broomhead est reparti d'où il venait (le néant ou son équivalent au minstère des finances) tandis que la belle Marie-Ange a été obligée d'accepter l'animation du millionnaire. Mais pas le millionnaire version Philippe 'bananas fritas' Risoli avec salto du micro et tout! non,non, un millionnaire qui dure même pas deux minutes, juste avant le journal, au moment ou tout le monde est dans la cuisine et se prépare à passer à table. Le seul truc qui change pas dans le millionnaire, c'est Kevin du 'pô de côlais' qui vient pour tourner la roue avec son plus beau sweat en polaire de décathlon.
Heureusement, c'est une déchéance qui risque pas d'atteindre Motus, ni Thierry Bécaro. Ils ont renouvelé le concept en faisant tirer au sort le nombre de lettres des mots cherchés, ca introduit quand même une difficulté supplémentaire, faut dire.

Bon, sinon, y'a eu du nouveau coté perso aussi. D'abord y'a Junior qui arrête pas de se tourner dans le ventre de sa mère. Faut dire qu'il a l'air d'être à l'étroit là-dedans, puisque, dixit le compte rendu de l'échographie, il s'agit d'un foetus 'dodu'. A 35 semaines, l'énergumène pèse déjà ses 2,7 kg.
On a progressé au niveau de la chambre aussi (merci Romain de nous avoir monté le lit!) et des vêtements aussi.
Il reste des habits à acheter bien sûr. Il faut aussi qu'on se penche sur la déco.
Notre faible autonomie, dues aux difficultés de se mouvoir, n'aide pas trop mais on s'arrange plutôt bien et ça devrait être fini en temps et en heure.
bon, et bien, c'est tout pour l'instant (je me suis bien rattrapé de mon retard en posts non?)
JM