La Le Guen Family

Thursday, April 27, 2006

Tout en bloc


< 


Bon, voilà, pas eu le temps de mettre de posts ces derniers jours. Alors, j'ai laissé passer quelques évènements majeurs.
En vrac, Maman a repris le boulot et laissé son petit Germain aux bons soins de Khadija. ce fut un crève-coeur, mais tout se passe bien. Ce qui n'est pas le cas de la digestion germanesque. Il va falloir qu'on trouve un remède à ce point là, vivement l'alimentation diversifiée.
Ca ne devrait d'ailleurs plus trop tarder car la 2e nouvelle est la suivante: Germain a désormais (un peu plus de) quatre mois! Ce qui en fait déjà un grand. En tous cas, quand on compare le loulou à la crevette que nous avons vue naître, on ne peut constater ce fait.
Coté anniv, Germain a eu la joie, pour la 1ere fois de souhaiter un joyeux anniv a l'un de ses oncles (Happy B'day, Pinocchio!avec un chouia de retard).
On est également content que Germain ait plein de nouvelles copines qui arivnet en ce moment. Dans le désordre aussi, il y a Pia qui sera aussi gardée par Khadija en même temps que Germain (et que Gaspard le frère de Pia), et Chiara a qui Germain (et ses parents) souhaitent la bienvenue (Félicitations Marine et Bobka!).
C'est bon pour ma retraite tout ca!!
A bientot
PS: bon courage à Romain, Peggy et cousine Hortense pour leur installation!

Thursday, April 13, 2006

Gelopectose






Depuis quelques temps, le rituel du bib' est devenu étrange. D'abord le lait ou il n'y a pas de protéines, mais seulement des peptides. Je me demande comment ils font pour casser les protéines et en faire des peptides...faudrait qu'ils fassent une visite d'usine, ou alors un reportage sur la 5e. Après, on met du Gelopectose. Bah oui, parce que le lait sans proteines de vache c'est sympa mais ça ne nourrit pas son Germain. Alors, un coup de gelopec' et ça épaissit! Le truc, c'est de ne pas se tromper dans les doses: 210 ml d'eau, 7 mesures de lait, 4 et demie de gelopec. Tu te goures, et t'es bon pour repartir du début (avec Germain qui attend). Le truc bien c'est que comme il faut donner du motilium 15 mn avant le bib', la préparation du lait occupe ce quart d'heure ou on aurait pu juste rien faire. C'aurait été dommage. Après le bib', c'est un ptit coup de Gaviscon (désolé, je mets pas les petits (R) ou (C) à coté des noms des produits, on a pas les bonnes touches).
Maintenant on est bien rodé, mais au début c'était galère. Des qui connaissent bien cette routine, ce sont les grands-parents de Germain (Merci encore pour les gardes!!).

Promis, la prochaine fois, je fais un post sur un sujet intéressant.

Thursday, April 06, 2006

Road 66





66, ca sera le chiffre de la semaine. C'est surtout la taille de Germain cette semaine, c'est à dire à 3 mois 1/2. On songe à acheter un tuteur...mais enfin il n'a pas vraiment besoin de ça parce que, parallèlement, il continue aussi à se muscler. Il ne reste pas longtemps avachi dans le canapé, et essaie rapidement de se redresser (exactement l'inverse de Guéno quand elle vient à la maison :-)).
Un petit test, ce soir, m'a convaincu qu'il ne tardera pas à ramper allègrement à travers tout l'appart, il pousse pas mal sur ses jambes.
Coté poids, il continue de taper des records (le premier qui fait un rapprochement avec son père est personae non grata rue de l'empereur...ok?!). Près de 700 grammes pris en 3 semaines, ce qui nous fait un joli 7,5 kg. Je laisse tomber l'idée d'en faire un footeux (on voit ce que ça donne avec Carew à Lyon, les grands costauds; ou alors un libéro...) et j'en fais un 3e ligne (un Betsen ou un Imanol pour faire plaisir).
Bon sinon, on scotche bien sur l'évolution depuis la naissance alors je fais un petit flashback photo. a+